Nos réalisations
Harmoniser commerce traditionnel & plateformes modernes

Projet


L’agence a été mandatée pour faire une refonte complète du site Web des Pizzérias Stratos. Tout en respectant la direction artistique déjà établie par la chaîne, nous devions développer une plateforme transactionnelle afin de permettre la commande en ligne.

Contexte


Stratos Pizzéria est une chaîne de restaurants bien établis depuis 1989. En 2012, afin d’offrir une meilleure expérience à ses clients, nous avons été mandatés pour revoir l’expérience en ligne. L’objectif : actualiser l’image grâce à un nouveau site Web et développer le volet e-commerce afin de permettre la commande en ligne les 28 succursales.

Solutions


En respectant les normes graphiques de la chaîne, nous avons proposé une refonte complète du site Web. Une nouvelle architecture a ainsi été pensée afin de permettre à la clientèle de commander en ligne. Un module automatisé a également été mis en place afin de géolocaliser chacune des demandes pour ensuite les orienter dans la bonne succursale.

Résultats


Les statistiques du site Web se sont nettement améliorées. Le nombre mensuel de visiteurs uniques a bondi (+ 190%), le taux de rebond a quant à lui diminué de façon marquée (- 56%) et le temps passé à chaque visite a lui aussi augmenté (+ 220%). La présence en ligne soutenue de Stratos Pizzéria, tant au niveau de la refonte du site Web que de l’entretien des réseaux sociaux, a permis d’améliorer la e-réputation de la chaîne. Un grand pas, sachant que la commande en ligne est dorénavant disponible.

sessions

nombre de visites mensuelles

+194

Pages vues

nombre de pages vues mensuellement

+279

Durée moyenne des sessions

temps moyen que l'utilisateur passe sur le site à chacune des visites

+220

Taux de rebond

nombre de visites pendant lesquelles aucune action n'est posée

-56