Nos réalisations
Lancement d'une campagne de financement majeure

Projet


Notre agence a été mandatée pour la création de l’identité visuelle et la conception des différentes déclinaisons pour la campagne «Rebâtir l’espoir» de la YWCA Québec. Deux membres de notre équipe ont également siégé sur le conseil d'administration de la campagne pour le lancement de celle-ci.

Contexte


Pendant plusieurs années, l'entretien des infrastructures a été négligé. Le centre pour femmes de la YWCA Québec devait donc amasser des fonds pour la restauration et la revitalisation de son pavillon de l’avenue Holland. Des rénovations majeures étaient essentielles pour la bonne continuité des opérations.

Solutions


Un comité de campagne a donc été créé et notre agence a été sélectionnée pour coordonner le volet marketing. La première étape du mandat consistait à définir le nom et à concevoir l’identité visuelle. Quelques outils de promotion se devaient également d’être développés. Finalement, il fallait mettre en valeur les différentes raisons pour lesquelles un organisme comme la YWCA Québec existe.

Bâtir


structure

fondation

base solide

image actuelle

Espoir


jeune pousse

Croissance

Fragilité

Volonté

Rebâtir


Vitalité

Féminité

Solidarité

Ouverture

Résultats


Nous avons conçu un logo qui représente le développement et l’épanouissement de la femme dans son milieu. Des symboles illustrant la fragilité, la croissance et la volonté de grandir ont été intégrés à ce dernier. Finalement, notre équipe a également effectué une déclinaison au niveau des outils marketing.